Plaque publicitaire Orangina Peugeot D4
1810 est la date de fondation de Peugeot, qui fut d'abord une aciérie avant de devenir un constructeur automobile de légende. Produite entre 1950 et 1965, la Peugeot D4 s'apparente à un fourgon ou une camionnette. Elle fut particulièrement utile dans les métiers du commerce ambulant, du transport de biens et de personnes.
Sur le sol français, Orangina est le soda qui peut se targuer de pouvoir rivaliser avec Coca Cola, le mastodonte américain, qui essaya, en vain, de l'acquérir en 1998. Cette boisson gazéifiée française naquit en 1936 grâce à un exploitant d'une orangeraie qui racheta une recette d'un pharmacien espagnol. Ce mélange d'oranges et de citrons à la pulpe de fruit est conservé dans une petite bouteille en verre large comme une orange, à la surface rêche. Le succès fut fulgurant.
Cette plaque métal vintage rassemble deux marques qui ont fait, et font toujours, la fierté des français. Longue de 40 cm et large de 30 cm, cette plaque décorative est plate et souple. Elle dépeint un lieu dans la France provinciale. Une Peugeot D4 stationne devant une brasserie d'aspect simple, chaleureux, avec des tables, des chaises et des parasols disposés en extérieur, dans un style typiquement français. Cet établissement porte même un nom, le "café des sports". Le véhicule, qui effectue une livraison de bouteilles d'Orangina, se détache du fond par relief, à l'instar du logo d'Orangina et d'une capsule de bouteille. Les couleurs sont majoritairement chaudes et le dessin agréablement rétro. Un mur de votre salon ou de votre bar accueillera cette plaque publicitaire grâce à ses trous pré-percés. Elle exhalera la nostalgie et la fierté de vos clients et de vos invités !
- Dimensions : 30 x 40 cm
- Trous pré-percés
Fiche technique
- Thèmes
- Automobile / garage
Boisson / bar
Vous aimerez aussi
Achetez plus, dépensez moins !
Expédition 24/48h
CB, virement & chèque
8h30-17h30