Plaque métal vintage Mother Road Repair
Cette plaque métal sent le désert aride et l'asphalte brûlante sous la chaleur torride de l'Amérique profonde ! En effet, ses couleurs chaudes et prononcées orange et jaune font allusion à ce type de décor et de climat. L'ajout de tachetures et de rayures renforcent son apparence vintage, comme usée par le soleil et les kilomètres.
Avec sa belle bécane qui occupe toute la largeur de la tôle, celle-ci fait indéniablement référence à la mythique route 66, la Mother Road. Créée en 1926, longue de 3945 km, elle traversait le territoire de part en part, raccordant Chicago et Santa Monica. Les bikers adorent l'emprunter pour la sensation de liberté et de vitesse qu'elle procure. La fascination qu'elle suscite a engendré nombre de chansons, de poèmes et de films dont le plus emblématique est évidemment Easy Rider en 1969 avec Dennis Hopper et Peter Fonda. Ces films décrivant des voyages initiatiques et nostalgiques appartiennent même à un genre particulier, le road movie, littéralement le "film de route".
Cette plaque décorative fait la publicité d'un établissement qui répare les motos. On y lit : "Motorcycle repair. Anytime, any place, we come to you". Ce qui donne en français : "Réparation de motocyclettes. N'importe quand, n'importe où, nous venons à vous." Un bar de motards doit impérativement être habillé de cette plaque métal Mother Road Repair pour une plongée au coeur de l'Amérique que l'on aime ! Cette plaque américaine est ronde, plate, de diamètre 30 cm, et pourvue de trous pour une pose contre un mur ou une porte.
- Dimensions : 30 x 30 cm
- 2 trous pré-percés
Fiche technique
- Thèmes
- Automobile / garage
Industrie / pétrole
USA
Vous aimerez aussi
Achetez plus, dépensez moins !
Expédition 24/48h
CB, virement & chèque
8h30-17h30