Plaques émaillées

Il y a 66 produits.

Affichage 1-48 de 66 article(s)

Filtres actifs

L'émail, c'est le nec plus ultra en matière de décoration murale extérieure. En effet, ce revêtement à base de minéraux fondus se raye très difficilement et ne craint pas les amplitudes thermiques (été et hiver). C'est la raison pour laquelle les établissements commerciaux (magasins, boutiques, ateliers) encensent l'émail. Il protège les enseignes et tout autre ornement placé en façade.

Outre sa forte résistance, cette protection est transparente. Elle laisse donc les couleurs s'exprimer pleinement, et même les renforce en réfléchissant la lumière ambiante pour un scintillement glamour.

Une plaque émaillée sera particulièrement judicieuse sur une porte ou un portail pour indiquer une sonnette, avertir qu'un cours d'eau est propre/impropre à la consommation ou qu'un chien de garde est présent. Néanmoins, l'essentiel de nos tôles émaillées sont des plaques publicitaires vintage à positionner en devanture d'un atelier de mécanique, d'un concessionnaire ou d'un commerce de bouche. Les salons, garages et tout autre intérieur seront aussi des endroits adéquats.

Quel que soit l'article de votre choix, il est discrètement perforé au niveau des arêtes pour faciliter l'ajustement sur un mur. En plus de l'émerveillement suscité par les couleurs à l'encre, les plaques émaillées ont d'autres attributs raffinés qui en décuplent la beauté. Ce sont leurs reliefs réalisés en surface et l'inflexion générale des tôles. Pour cela, elles sont posées dans une presse qui les déforme de manière harmonieuse.

L'émail n'est pas réservé aux seules plaques vintage. Cette matière sert également à créer des horloges publicitaires à triple fonction, décorative, indicative et promotionnelle.